Paris Gagnant
Publié le - 1503 hits -

Jeux Olympiques de Pékin 2008

Les JO 2008 se dérouleront à Pékin cette année. Du 8 août au 24 août, la Chine s'apprête à recevoir l'un des plus grand événements sportif de la planète. La plupart des sport seront représentés, Beaucoup de pays et d'athlètes seront présents pour se disputer les nombreuses médailles olympiques à gagner.

Le programme de Pékin 2008 est assez similaire à celui des jeux Olympiques d'été de 2004. Les vingt-huit sports de l'édition précédente seront à nouveau présents, regroupant 302 épreuves (165 masculines, 127 féminines et 10 mixtes), soit une de plus qu'à Athènes. En tout, neuf nouvelles épreuves font leur entrée au programme olympique. En athlétisme, les femmes participeront pour la première fois au 3 000m steeple, alors qu’en natation, la course de longue distance en eau libre s’ajoutera aux traditionnelles épreuves olympiques. Le cyclisme renonce au kilomètre sur piste pour accueillir le BMX. Ces deux dernières épreuves seront disputées par les hommes et par les femmes. Parmi les modifications du programme, le tournoi de double de tennis de table est remplacé par une épreuve par équipe (3 joueurs par nation) qui consiste à remporter 3 des 5 matchs disputés (4 simples et un double). En escrime, le programme des épreuves « par équipes » a été modifié : l'épée dames et le fleuret hommes disparaissent, le sabre et le fleuret dames entrent. En outre, afin de réduire l’écart entre la participation des hommes et celle des femmes aux Jeux, il a été décidé d’augmenter le nombre d’équipes participant aux tournois féminins de hockey sur gazon, de handball et de football. Comme lors des trois éditions précédentes, aucun sport de démonstration n’est intégré au calendrier.

Les JO de Pékin se dérouleront sur 37 sites de compétition parmi lesquels douze sont entièrement nouveaux, onze ont été rénovés, huit sont temporaires et le reste est situé hors de la capitale chinoise (Hong Kong pour l'équitation, Qingdao pour la voile et les différents stades de football). Sur ces sites, se dérouleront sur 18 jours de compétition, 302 épreuves dans 28 sports déclinés en 38 disciplines, ce qui représente 623 sessions de compétition en tout. Les plus grandes œuvres architecturales sont le Stade national de Pékin ou "nid d'oiseau", et la Centre national de natation ou "cube d'eau", construits côte à côte au sein du parc olympique. Parmi les autres nouveaux sites figurent le Palais national omnisports, le Palais omnisports de Wukesong, le Vélodrome de Laoshan et le Parc aquatique olympique de Shunyi. Le 8 juillet 2005, le CIO confirma que les épreuves équestres auraient lieu à Hong Kong, les compétitions nautiques à Qingdao dans la province de Shandong sur la mer Jaune. Des matchs de football se dérouleront également à Shanghai, Qinhuangdao, Tianjin et Shenyang.

Le village olympique, d'une superficie de 66 hectares, est situé au nord du Parc olympique. Il accueillera durant les jeux 17 200 athlètes et officiels. Son ouverture officielle est programmée pour le 27 juillet 2008.[2] Des chantiers d'envergure ont été entrepris dans le domaine des transports. Le métro, les routes et l'Aéroport de Pékin ont subis des rénovations pour ces jeux Olympiques. Plus de 300 000 maisons ont été démolies et leurs habitants relogés aux environs de Pékin pour la préparation des jeux. La police pékinoise a appréhendé un bon nombre d'habitants pour avoir protesté contre les expulsions
( source wikipedia )

Parier sur les JO 2008 :

Vous pourrez parier sur les jeux de Pékin avec notre partenaire Betsson
un bonus exceptionnel de 100% vous est offert pour parier sur vos athlètes préférés.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Paris sportifs"

  1. 28 Sept. 2017Qui est Christian Charles Larmont ?89 hits
  2. 15 Mai 2017Comparer les meilleurs bookmaker319 hits
  3. 5 Mars 2009Parier sur des combats de l'UFC ( Ultimate Fighting championship ).1705 hits